Il était un petit navire

Le sud de l’Inde, très prisé par les touristes, en particulier le Kerala est une région luxuriante de la côte Ouest, qui borde la mer d’Arabie et regorge de forêts verdoyantes de cocotiers, et de canaux, où des dizaines d’agences touristiques locales proposent aux touristes des nuits et des excursions de rêve à bord des houseboats, bateaux traditionnels conçus à base de fibre de coco et de bois, alliant luxe et romantisme.

Loin des sites touristiques, se trouve la petite ville de Beypore, renommée depuis plus de 1500 ans par delà les mers grâce aux chantiers de constructions de bateaux de pêche et de croisière mais surtout les gigantesques vaisseaux en tek, les Uru, dont la renommée perdure jusqu’à aujourd’hui.
Le savoir-faire des constructeurs d’Uru est reconnu jusqu’au Moyen-Orient.
Ces géants flottants servaient autrefois au transport des épices et de la soie, aujourd’hui ce sont de luxueux yatchs et des restaurants flottants.
Les ouvriers formés à travailler sur ce type de bateaux sont appelés Khalasis. Ils construisent les Uru de façon traditionnelle et ancestrale, sans l’aide de machines sophistiquées, et surtout sans plans de construction. Leur précieux savoir-faire a survécu aux nouvelles technologies…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.